River Castle épisode 1

 

Couverture de River Castle par Solenne HERNANDEZ

 

Titre : River Castle

Saga : River Castle

Tome : 1

Auteur: Solenne Hernandez

Editeur: Adreanlivre

ISBN : ?

Pages : ?

Type: Science fiction

Genre: Post apocalyptique

Date de publication française : 31 mai 2017

Commercialisation: disponible

Prix : 1.99 euros (ou gratuit avec pub)

Résumé :  INCARNEZ NON PAS UN MAIS SIX PERSONNAGES PRÊTS À AFFRONTER LA FIN DU MONDE
---------------------------------------------------------------
La fin du monde est pour aujourd'hui. Tous le savent depuis longtemps, car les scientifiques de l'organisation Oméga l'ont annoncé et prouvé. Dans la ville de River Castle comme ailleurs, les habitants sont prêts. Prêts à s'éteindre tous ensemble, volontairement, quelques minutes avant la fin, pour ne pas avoir le temps de voir leur monde basculer. Mais alors que l'humanité s'endort d'un seul souffle, une question se pose : et si Oméga avait tout inventé ?
---------------------------------------------------------------
UNE HISTOIRE INTERACTIVE ET ÉVOLUTIVE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS
---------------------------------------------------------------
« River Castle » est une fiction interactive dans laquelle vous serez amené à prendre des décisions pour faire avancer l'intrigue. Comme dans un Livre Dont Vous Êtes Le Héros (LDVELH), vos choix feront évoluer l’histoire du livre et vous permettront de lever le voile sur les projets d'Oméga. En passant d'un personnage à l'autre, alternez les points de vue afin d'avoir le meilleur aperçu possible de l'histoire. Préférerez-vous suivre un seul personnage ou combiner les expériences des protagonistes ? Grâce à vos choix, découvrirez-vous les objectifs d'Oméga ? À vous de lire !

Avis : Tout d’abord je remercie l’auteur pour m’avoir contacté afin de découvrir son livre.

Avant tout chose il convient d’expliquer le concept d’Adrenalivre (texte issu du site internet) : Devenez le héros du livre. Influencez par vos choix et vos décisions l’histoire de votre livre. Soyez le seul maître à bord et construisez votre histoire personnalisée. Avec nos livres, ce n’est pas une histoire que vous découvrirez mais plusieurs, en un seul livre. Plus de spoils possibles avec les livres interactifs d’Adrénalivre tout simplement parce que chaque lecteur a sa propre histoire. Lire n’aura jamais été aussi amusant.          À mi-chemin entre le jeu vidéo et le livre, Adrénalivre vous offre une nouvelle expérience de lecture. Peut-être étiez-vous fans des Livres Dont Vous Êtes Le Héros (LDVELH), redécouvrez ce concept mais avec une interaction encore plus poussée et des choix encore plus libres. De véritable livres-jeux dont vous êtes le héros. Plus besoin de choisir entre lire et jouer. Passez à la vitesse supérieure avec les ebooks interactifs d’Adrénalivre et variez les plaisirs !

Le concept est très étonnant. Il s’agit juste d’une appli à télécharger, vous payez ou vous lisez gratuitement mais avec des arrêts pour publicité. Avec cette dernière option la lecture n’est pas gênée. Le maximum à devoir attendre est 5 secondes avant de couper une pub. Le grand intérêt de ce livre, cet épisode 1, est la multitude de choix qui s’offre à nous. Une fois le livre finie on veut juste recommencer pour incarner les personnages qu’on a oubliés ou même avoir une autre version avec d’autres choix. Ce qui est très intéressant c’est la rapidité avec laquelle on s’adapte et on lit. Les choix sont clairs, les personnages attachants et le fait que cela s’arrête à l’épisode 1 terriblement frustrant. En cliquant en haut à droite on a la possibilité de faire un point sur notre confiance en oméga et sur les pistes que nous suivons. On ne peut même pas parler de personnage préféré tant ils sont tous intéressant et nous apporte beaucoup d’élément à l’histoire. Le fait d’avoir le point de vue d’un scientifique, d’une victime, du maire etc nous permet de voir différents panels de l’histoire que l’on n’aurait pas pu découvrir dans un roman en tant que tel. Bref remplacez Candy Crush par River Castle. C’est plus addictif et plus intéressant.

Extrait 

Texte

Récompense : 

Du même auteur : La rumeur, Memoriae 

Dans le même genre 

Date de dernière mise à jour : 28/09/2017

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×