Quinte Flush

Couverture de Quinte Flush par Richard Mesplède

Titre :  Quinte flush

Auteur: Richard Mesplède

Editeur: Autoédition

ISBN : n

Pages : 24

Type: Science fiction

Genre: Western

Date de publication : 18 octobre 2017

Commercialisation: disponible

Prix : 0.99 euros

Résumé : A l'en croire, Jesus est un redoutable desperado. Les chasseurs de prime veulent tous sa peau! Mais il a plus d'un atout dans sa manche et n'est pas prêt de se coucher.

Avis : Tout d’abord je remercie Richard Mesplède pour m’avoir fait une nouvelle fois confiance dans la découverte de son récit et le site SimplementPro pour mettre en relation auteurs et lecteurs.

J'ai abordé cette nouvelle sans trop savoir où je mettais les pieds. Cette histoire nous place du point de vue de Jesus, un desperado très recherché. Le personnage en lui-même n'est pas très intéressant mais les "aventures" qu'il mène souvent très bien narrées. Les pages défilent et on se demande où l'auteur veut nous amener. Et comme toujours avec Richard Mesplède on reste étonné par la fin. On sourit puis on ne peut s'empêcher de murmurer un "bien joué". Ce qui est le plus gênant dans cette nouvelle c'est l'accent de Jesus. J'ai trouvé cela assez déplaisant mais en même temps cela n'enlève rien au personnage. Au contraire. Cela lui rajoute une certaine différence avec les autres personnages qui est intéressant. 

Bref encore une excellente nouvelle de Richard Mesplède pour notre plus grand plaisir.

Extrait Après tout, Jésus n’était pas né de la dernière pluie.

Du même auteur : AssassinBrelan d'OsDesesperadoHorizona dreamLe dernier vol du CheyenneMon nom est légion
 

Date de dernière mise à jour : 20/10/2017

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×