La rumeur T.1

Titre :  La fuite

Saga : La rumeur

Tome : 1

Auteur: Solenne Hernandez

Editeur: Kindle

ISBN : n

Pages : 426

Type: Science fiction

Genre: Dystopie

Date de publication : 31 août 2016

Commercialisation: disponible

Prix : 1.49 euros

Résumé : La crise a sévi bien plus que de raison au fil des années, au point de rendre les cœurs aussi vides que les maisons. Mais un nouveau gouvernement s'est érigé en sauveur de l'humanité : le Secteur. Alors que le monde semble courir à sa perte, le Secteur dit avoir trouvé une solution. Mais à quel prix ? Dans cette vie où plus rien ne compte, les rêves sont, dit-on, devenus inestimables. Si rares, si précieux, que le Secteur a décidé de s'en emparer.

Avis : Tout d'abord je remercie l'auteure pour m'avoir permis decouvrir son livre et SimplementPro pour mettre en relation auteur et lecteur.

J'avais déjà lu RiverCastle de la même auteure que j'avais adoré. Je me suis donc naturellement tourné vers cette dystopie qui nous vole nos rêves. Elle vole aussi la nuit de ses lecteurs. Je l'ai presque lu d'une traite. C'est un nouveau genre de dystopie. Ici il ne s'agit pas juste d'un mauvais gouvernement ou d'un contrôle des personnes. Là on nous vole les rêves de nos enfants.C'est un concept totalement nouveau (de mémoire) et je félicite l'auteure pour son inspiration. Les personnages sont attachants mais j'ai une préférence pour Oswald. L'écriture de l'auteure est parfaite pour son style de livre et nous immerge totalement dans son univers. Bravo. J'ai hâte de lire la suite. 

Extrait Qui, qui diable dans ce monde qui courait à sa perte, pouvait donc sincèrement croire en la supposée clémence d’un Secteur qui tuait sans vergogne hommes, femmes, et enfants ?

Du même auteur : River Castle

Dans le même genre

Date de dernière mise à jour : 28/09/2017

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×