Horizona dream

 

Couverture de Horizona Dream par Richard Mesplède

Titre : Horizona dream

Saga : Il était une fois dans les Royaumes Chiméricains

Auteur: Richard Mesplède

Editeur: Auto édition

ISBN : ?

Pages : 10

Type: Science fiction

Genre: Steampunk

Date de publication française : 15 février 2017

Commercialisation: disponible

Prix : 0.99 euros

Résumé : Horizona, 1872. James Murdoch s'enfuit à travers le désert, pourchassé depuis huit ans par un mystérieux ennemi...

Avis : Tout d'abord je remercie l'auteur pour cette découverte.

En quelques pages l'auteur a réussi à poser les bases de ce que j'appellerai un excellent prologue. Pour moi cela s'apparente à un début d'histoire. On veut en savoir plus sur James et son mystérieux poursuivant. Pour autant le personnage de James est assez fouillé. On sent qu'un vrai passé lui a été créé qui ne demande qu'à être exploré.  L'action se situe toujours pendant/après la guerre de sécession dans les royaumes chiméricains. C'est une période que je trouve très intéressante et j'aimerais en apprendre plus sur le sujet. L'écriture toujours aussi bonne est un peu plus poétique ici. On est dans un cauchemar et l'auteur réussit à bien nous le faire ressentir. La couverture est très belle. J'aime beaucoup la palette de couleur utilisé et elle reflète vraiment bien cette petite nouvelle. 

Extrait La Lune était encore haute dans le ciel.

Du même auteur : Assassin, Brelan d'os, Desesperado, Le dernier vol du Cheyenne

Dans le même genre : ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×