Brelan d'os

 

Couverture de Brelan d'Os par Richard Mesplède

Titre : Brelan d'Os

Saga : Il était une fois dans les Royaumes Chiméricains

Auteur: Richard Mesplède

Editeur: Auto édition

ISBN : ?

Pages : 35

Type: science fiction

Genre: steampunk/western

Date de publication française : 1 mars 2017

Commercialisation: disponible

Résumé : 1881. Goldback, Horizona. La Guerre de Sécession n'est pas terminée : de terribles événements secouent les Royaumes Chiméricains et les morts se relèvent pour poursuivre le combat dans une guerre sans fin. 
Les créatures de la nuit hantent le désert, répandant dans leur sillage une véritable épidémie. Afin d'avorter la contamination de ce fléau, les chasseurs de primes ont modifié leurs méthodes. Parmi eux, un ancien shérif du nom de Jack Valentino a un compte à régler..

Avis : Tout d'abord je remercie l'auteur pour m'avoir contacté afin de découvrir ce petit livre.

Après une petite déception avec Desesperado j'ai voulu finir en beauté avec Brelan d'Os qui semblait faire l'unanimité. Je confirme cela. J'ai pris énormement de plaisir à découvrir Jack Valentino. Ce dernier a perdu femme et enfant, tués par "La reine des Salopes", chef d'une meute de vampires. D'ailleurs la seule chose qui m'a gêné est le terme de reine des salopes. Je trouve que cela dénotait un peu avec le reste du livre. Le personnage de Jack Valentino est attachant, tragiquement attachant. On voit où l'auteur veut en venir mais pour autant on se laisse guider avec plaisir. Cette ambiance, ces personnages et cet univers sont addictif. J'aimerais (je me répète) voir cette nouvelle en un roman (même d'une centaine de page). J'ai toujours autant hâte de découvrir le recueil qui sortira en décembre. Bref je crois qu'avec Assassin c'est ma nouvelle préférée. Un dernier mot sur le fait que je trouve la couverture magnifique. 

Du même auteur : Assassin, Desesperado, Le dernier vol du Cheyenne

Dans le même genre : Le pistolero de Stephen King, La lignée de Guillermo Del Toro

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×