Des aventures hors du commun

Couverture de Des Aventures Hors Du Commun par Yannick Giammona

Titre :  Des aventures hors du commun

Auteur: Yannick Giammona

Editeur: Auto édition

ISBN : 9782956033028 

Pages : 182

Type: Action

Genre: Fantastique-horreur

Date de publication : 31 mars 2017

Commercialisation: disponible

Prix : 7.90 euros

Résumé : Zoé a huit ans. Elle possède un don. Elle doit apprendre à le gérer. Surtout quand les milliers de voix qu'elle entend se mélangent dans sa tête. Heureusement, Tom va l'aider à enfermer toutes ces voix et à vivre avec ce don.
Diana et Jonathan sont étudiants à Paris. Ils vivent ensemble en appartement. Ils vont apprendre, à leurs dépens, que le miroir qui est dans leur chambre est un objret maléfique...
Pierre est instituteur en Normandie. Sans le savoir, il a des voisines étranges. En effet, sa curiosité va le mener à voir ses deux vieilles dames faire des allées et venues incessantes entre leur cave et leur voiture. Et la curiosité est un bien vilain défaut !
Retrouvez à travers trois nouvelles des aventures hors du commun, où rien ne présage à l'avance ce qu'il va arriver à des personnages qui sont au départ des plus ordinaires.

Avis : Tout d'abord je remercie l'auteur Yannick Giammona pour m'avoir envoyé son livre.

Le Don : Dans la première nouvelle nous suivons les aventures de Zoé qui a un problème de taille : elle entend les pensées des gens mais elle ne contrôle pas son don. Toute l'histoire de cette nouvelle est basée sur le contrôle du don. C'est une histoire prenante qui nous donne envie de savoir la fin. On est de tout cœur avec Zoé et on souhaite qu'elle aille mieux. Un bon récit, bien écrit, qui nous plonge directement dans de l'aventure mais un récit que je ne relirais pas forcément. Il est facile de s'identifier à Zoé tant cela paraît difficile pour elle surtout de devoir entendre les pensées de ses parents.

De l'autre côté du miroir : Diana passe son temps à se regarder dans le miroir mais ce dernier se met à onduler ouvrant la porte d'un univers nouveau. J'ai eu un peu plus de mal avec cette nouvelle. Cela tient du fait que je n'arrivais pas à m'identifier à Diana. Je ne comprends pas son habitude de passer tout son temps devant son miroir pour se dire qu'elle est belle. J'ai été assez déçue de cette nouvelle. Le sujet était intéressant mais mal traité. L'écriture n'allait pas tellement avec le caractère des personnages. Diana faisait vraiment "petite fille". Je trouve ça dommage car il y avait un énorme potentiel dedans.

Les voisines : Un voisin un peu trop curieux se questionne sur ses deux vieilles voisines qui transportent des sacs un peu bizarres d'où coule un liquide étrange. Une excellente nouvelle qui casse avec la précédente. Le début commence comme un récit de Lovecraft et continue comme un Anthony Horowitz. Et j'adore ces deux auteurs. L'écriture est prenante et donne cette petite note de frisson qui nous fait plaisir. Pierre a toutes les raisons du monde de se méfier. Qui ne le ferais pas ? Un point positif pour lui est qu'il adore la lecture. Rien que pour cette nouvelle cela vaut le coup de lire ce livre.

Extrait : Ce qui se passa ensuite fut horrible, digne des plus grands films d'horreur...

Récompense : n

Du même auteur : n

Dans le même genre : L'Auto stoppeur : 9 nouvelles noires pour nuits blanches d'Anthony Horowitz

Date de dernière mise à jour : 26/08/2017

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×