Nutty Halloween

Couverture de Nutty Halloween par Collectif

Titre :  Nutty halloween

Auteur: Sandrine Waronski, L. Williams, Gaya Tameron, Mélodie Smacs, Léa Silva, Erwan Bracchi, Marco Skoff

Editeur: Nutty Sheep

ISBN : n

Pages : 27

Type: Horreur

Genre: Nouvelles

Date de publication : 31 octobre 2016

Résumé : Àl'occasion d'Hallowwen, le Nutty Sheep vous a selectionné la crème de citrouille des auteurs SFFF. À travers 7 micro nouvelles qui fleurent bon l'oeuf pourri, ils vous livreront leur propre vision de la fête et vous colleront les miches à zero

Avis : Tout d'abord je remercie les éditions Nutty Sheep pour m'avoir fait découvrir ce recueil de nouvelles lu pour Halloween. Comme pour chaque recueil de nouvelles je vais les chroniquer une à une.

- Jack O'Lantern de Sandrine Waronski :  Une nouvelle qui commence par un découpage de quelque chose. Je ne dis rien de plus. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle. Simple, efficace. Une belle description de la sensation quand on découpe quelqu'un ou quelque chose. A vous de voir.

- Roirim de L. Williams : Un homme part à la recherche de son chat dans une maison un peu stéréotypé. En quelques pages on pose bien le décor. Quelques passages un peu confus mais la fin rattrape parfaitement cette faiblesse. 

- Le rituel de Gaya Tameron : Une nouvelle assez classique et peu attirante. Elle est proche d'un chair de poule. J'adore Chair de poule mais j'aurai aimé ne pas en trouver dans ce recueil.

- Nuit de terreur de Mélodie Smacs : Une excellente nouvelle. Dès les débuts on peut deviner la fin mais pour autant cela ne gâche en rien la lecture. Au contraire! J'apprécie beaucoup l'idée et la façon de l'avoir écrit. Vraiment excellent. 

- Soir de liberté de Léa Silva : J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec cette nouvelle. Je vois où l'auteure a voulu en venir mais pour autant je n'ai pas apprécié. Cette nouvelle dénote trop des autres. Dommage. 

- La visite d'Erwan Bracchi : Une nouvelle assez sympathique qui pose un problème d'ordre physique. Cela pourrait faire un bon roman. A méditer. 

- Halloween 6.24-348 D de Marco Skoff : Une nouvelle qui aurait pu être intéressante si elle était beaucoup plus longue. Je me suis un peu perdue dans la vision de l'auteur. Je n'ai pas compris où il voulait nous amener. Dommage. 

Pour conclure je dirais que c'est un bon recueil de nouvelles idéal pour commencer sa journée d'Halloween. A écouter avec une bande son effrayante et en mangeant des bonbons.

Extrait : La baraque semblait vivante, c'était indéniable, et une présence paraissait m'accompagner.

Date de dernière mise à jour : 31/10/2017

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×