Vingt-huit épisode 1

 

Couv49352176

Titre : Vingt Huit

Saga : Vingt Huit

Tome : 1

Auteur: Sophia Laurent

Editeur: Autoédité

ISBN : epub

Pages : 104

Type: fantastique

Date de publication française : 25 janvier 2017

Commercialisation: disponible

Prix : 0.99 euros

Résumé : Elle s’appelait Olivia. Désormais, elle est Vingt-huit, un Chiffre destiné à tuer ou se faire tuer.
Auprès de trois alliés, elle va devoir apprendre à manier son nouveau pouvoir pour lutter contre des dangers aussi extrêmes les uns que les autres. 
L’un d’eux : Erebe… et sa soif d’abattre Olivia, son opposé.

Avis : Tout d'abord je remercie l'auteure pour ce partenariat sur SimPlement. 

Olivia est une jeune fille qui se réveille dans un champ, vêtue d'une blouse blanche et sans se souvenir des derniers jours. Et très vite on lui apprendre qu'elle s'appelle désormais Vingt-huit et qu'elle doit se battre, utiliser ses pouvoirs pour satisfaire ses créateurs. Que faire ? Tuer ou être tuer ? Parti de ce postulat, notre histoire démarre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle passe rapidement. 104 pages : c'est trop court! J'en veux plus. Après, je respecte le choix de l'auteure de ne pas trop en dire pour garder le suspens pour plus tard. Mais cela défile trop vite. On n'a pas le temps de vraiment s'attacher aux personnages même si j'ai un petit coup de cœur pour Ruben. Je n'en dis pas plus. L'histoire passe trop vite et c'est dommage. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir adoré le livre. Je veux la suite. Je veux retrouver ces personnages. Je veux en savoir plus sur les créateurs. 

Le gros intérêt de ce livre est qu'il se passe dans notre monde actuel. Sauf informations contraire dans les prochains livres ce roman pourrait se situer aux moments où j'écris ces quelques lignes. Ce qui fait aussi que les pages défilent, c'est l'écriture. Elle est fluide. Il n'y a pas de temps mort ou de phrases qui gênent. Alors voilà la grande question : rajouter des phrases pour que le livre soit plus long au risque de créer une lassitude ou alors rester comme ça ? Mieux vaut rester comme ça. Le livre est déjà si bien. 

Le petit plus : avis tome 2

Extrait Tu n’as plus de prénom, tu n’es plus qu’un chiffre, leur Chiffre. Mets-toi ça dans ta petite tête, ma jolie. Tu n’es plus rien. Tu n’es plus que… ça

Récompense : n

Du même auteur : Ruines, Bad Guy, Evolutio, Sun Bartas

Dans le même genre : Hunger games de Suzanne Collins, 

Date de dernière mise à jour : 13/08/2017

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×