Mon cousin l'avait prédit

 

Couverture de Mon cousin l'avait prédit tome 1 par Léonard Aigoin

Titre :  Mon cousin l'avait prédit

Saga : Mon cousin l'avait prédit

Tome : 1

Auteur: Léonard Aigoin

Editeur: Autoédition

ISBN :  978-2-955607-91-6

Pages : 430

Type: Fantastique

Genre: Surréalisme

Date de publication : 22 août 2017

Prix : 14.99 euros

Résumé : Dans une ville aussi gigantesque qu’imaginaire, Fabien, assistant de service social, vient d’avoir une idée surprenante afin de sensibiliser l’opinion publique aux difficultés que rencontrent les personnes en situation de handicap au quotidien. Mais il semble souffrir lui-même d’un mal dont la nature lui échappe, un mal qui le plonge nuit et jour dans une inquiétude cauchemardesque, un mal tel qu’il ne peut plus l’ignorer… à moins que son esprit ne lui joue des tours. 
Son chemin va croiser celui de plusieurs personnages hauts en couleur, dont une célébrité un peu folle en quête d’une cause à défendre, un père de famille qui doit prouver à ses proches qu’il est à la hauteur de ce rôle, ou encore un ancien policier ivre de vengeance, piégé dans une guerre entre deux organisations secrètes qui jouent avec le destin de l’humanité. 
Et quel rapport peut-il y avoir avec une enquête menée à la fin de l’ère du paléolithique ?

Avis : Tout d'abord je remercie l'auteur pour m'avoir envoyé son livre et le site SimplementPro pour mettre en relation auteurs et blogueurs.

Il y a quelque temps j'avais partagé avec vous ma lecture du Prologue à mon cousin l'avait prédit. J'avais été très étonné par ce petit ovni littéraire où le prologue sortait avant le livre. Généralement c'est plutôt l'inverse. Je reviens ici avec le roman Mon cousin l'avait prédit. Si vous pensez pouvoir lire ce livre sans lire le prologue avant je vous conseille de vous abstenir. Il est nécessaire de l'avoir lu. On retrouve ici certains personnages, on en découvre d'autres plus ou moins passionnant. Je pense notamment à Rumf. L'intérêt de ce livre est le changement d'époque et de personnages. C'est une gymnastique à prendre mais une fois que vous vous y habituez c'est que du plaisir. Dans ce roman l'absurde se mêle au fantastique et à des thématiques plus réalistes (les personnes à mobilités réduites par exemple). C'est un mélange un peu spécial mais qui trouve son public. Là où le prologue m'avait un peu perdue ce tome m'a retrouvé avec de nouveaux personnages très intriguants. Je ne parle pas trop de l'histoire car j'ai peur de trop en dire. Je rappelle que ce tome est le premier d'une trilogie (enfin quatre tomes si on compte le prologue)

Petite mention spéciale pour les références qui sont plaisir : je pense notamment à Matt Murdock (si vous ne savez pas qui il est je vous recommande de ce clic d'aller le découvrir). 

Date de dernière mise à jour : 02/11/2017

Commentaires

  • léonard aigoin
    • 1. léonard aigoin Le 02/11/2017
    Merci pour ton avis, je suis content que tu aies apprécié!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×