Le souffle des anges T.1

Couverture de Le Souffle des Anges par Lucille Rybacki

Titre : Le souffle des anges

Saga : Le souffle des anges

Tome : 1

Auteur: Lucille Rybacki

Editeur: Something else editions

Collection : Something dark

ISBN : n

Pages : 420

Type:  Fantastique

Genre: Bit-lit

Date de publication française : 10 juillet 2017

Commercialisation: disponible

Prix : 4.99 euros

Résumé : Katerina mène une vie dissolue tandis que des faits étranges ne cessent de se produire autour d’elle. Elle pense devenir folle, quand trois créatures débarquent en ville pour la rencontrer… et la tuer. Qui aurait imaginé que des anges pouvaient se montrer si violents ?
En tout cas, pas elle !
Dès lors, la jeune femme doit faire face à des adversaires de plus en plus dangereux, comme ce vampire qui semble la connaître depuis des siècles... Quel lien existe-t-il entre elle et cet homme pour qu’il lui voue tant de haine ?
Mais l’ennemi le plus redoutable, celui qui peut sans doute tous les anéantir, est peut-être caché en elle…

Avis : Tout d’abord je remercie les éditions Something Else pour m’avoir proposé de découvrir ce livre.

Nous suivons ici les aventures de Katerina, jeune fille à problème, qui se retrouve mêlé à des affaires mystiques. Anges, loups-garous, vampires, elfes : tout y passe pour notre plus grand plaisir. L’univers qu’a créé l’auteure est fascinant. On y retrouve tout ce qui fait le succès d’une grande saga. La première partie de l’histoire (environ 160 pages) est consacrée à l’enquête de Katerina aidée de sa nouvelle, néanmoins mystérieuse, amie Meg. J’ai adoré cette partie. Elle peut sembler longue mais à mes yeux elle est trop courte. J’aurai aimé que ça dure encore plus longtemps. La suite est une plongée dans l’univers de l’auteur. Je n’en dis pas plus pour ne pas gâcher le suspense. Le personnage de Katerina est à la fois énervant et captivant. Parfois, on a envie de la pousser à réagir et d’autres fois on est à fond derrière elle. J’ai beaucoup apprécié Meg. Elle a un je-ne-sais-quoi qui fait qu’on ne peut rester indifférent. De la même façon on ne peut rester indifférent face à Nathanaël. L’écriture de l’auteure est très calme, très posée. On n’est pas dans la vitesse ou l’action. J’ai beaucoup apprécié cela.

C’est un excellent livre qui nous donne envie d’avoir la suite.

Le petit plus : Je voudrais féliciter le(la) graphiste qui a fait cette couverture. Elle est magnifique. 

Extrait Retour à la réalité : cette Katerina n’était pas la sienne, et quand bien c’était le cas, elle ne méritait pas de vivre. Mieux valait donc qu’il conserve son attitude sournoise et détachée, presque cruelle, car c’était bien la seule ruse qui l’empêchait encore de montrer ses sentiments. Il se secoua et se racla la gorge avant de commander un autre verre.

Récompense : n

Du même auteur : Contrat d'un soir, Reflet d'encre

Dans le même genre : Journal d'un vampire de L.J. Smith, 

Date de dernière mise à jour : 19/08/2017

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×