Le réservoir de sajuta

Le réservoir de Sajuta: Romance fantastique par [Amadis, Emmanuelle]

Titre :  Le réservoir de sajuta

Auteur: Emmanuelle Amadis

Editeur: Rise

Collection : Romance

ISBN : n

Pages : 513

Type: Fantastique

Genre: Romance

Date de publication : 18 septembre 2017

Commercialisation: disponible

Prix : 6.99 euros

Résumé : Des personnages aux passés douloureux et aux démons invisibles qui les dévorent...

Alimenter le réservoir de Sajuta est vital pour que Sehir puisse enfin se relever de la catastrophe qui a bien failli décimer toute sa population.
Calix, lui qui a commis l’irréparable, tente sans relâche de s’amender en cherchant comment le remplir durablement. Paria au sein de son peuple, il est pourtant celui qui trouvera un saju parmi les humains. Cet être qui, par sa nature, parviendra peut-être à les sauver et à permettre au réservoir d’illuminer à nouveau leur monde.
Mais si Sofia est l’espoir d’un monde dont elle ignore tout, à l’instar de Calix, elle a des démons intérieurs qui la torturent et pourraient bien la détruire avant d’avoir accompli le prodige qu’on attend d’elle.
Sofia survivra-t-elle à sa rencontre avec un être qui convoite ses émotions ? Toutes ses émotions ?

Embarquez avec Calix et Sofia dans une histoire sombre au premier abord, mais pleine d'espoir et de lumière, qui parle de reconstruction, de pardon... et d'amour !

Avis : Tout d’abord je remercie les éditions Rise pour m’avoir permis de lire ce livre en avant première.

Si le résumé me semblait bizarre (mais intriguant) je me suis quand même jeté sur ce livre. Qui ne tente rien n’a rien après tout. Eh bien, je fus extrêmement surprise dans le bon sens du terme. Dès les premières lignes on est prit dans l’histoire. Calyx nous apparait dans un restaurant pour remplir un réservoir (?). Etrange au premier abord et encore plus quand il retourne dans son monde pour le vider afin de "survivre". Mais pour autant l’histoire est tellement bien amené qu’on ne s’y perd pas. Les mots glissent et nous apportent des questions mais on ne panique pas : les réponses suivent assez rapidement. La thématique reste l’histoire d’amour mais aussi les livres érotiques. Qui sont les auteures de romances érotiques ? Ici il s’agit d’une femme torturée qui écrit ses romans comme une catharsis, pour vider un trop plein d'émotions. L’histoire est tragiquement belle. On se prend d’affection pour Sofia, pour Calyx et même pour Lamaé. J’ai beaucoup aimée cette dernière. Le personnage de Calyx m’a beaucoup plu aussi. La relation qui est développé est très bien écrite et décrite. Même le personnage d'Izaro a fini par me plaire alors qu'au début je ne pouvais pas la supporter. L'auteure a réussit à nous faire passer par toutes sortes d'émotion. Bravo pour cela. L’écriture d’Emmanuelle Amadis est très fluide sans être forcement simple et basique. Bref un très gros coup de cœur pour ce livre au résumé bien étrange que j’ai dévoré.  

Extrait Un papier à la main pour donner l’impression qu’il cherchait une adresse, Calix observa soigneusement les deux ruelles qui, sur ses plans, lui paraissaient prometteuses. Déçu, il découvrit que de multiples fenêtres s’ouvraient dessus. Nombre d’entre elles étaient de surcroît utilisées, soit pour étendre du linge, soit en guise de jardin miniature, ce qui rendait ces endroits moins discrets que prévu.
Il devrait donc abandonner l’idée de s’en servir comme point d’apparition. Le risque de se faire surprendre par un des locataires des immeubles était trop important.
Un quart d’heure plus tard, il se trouvait à quelques pas du logement de la jeune femme. Alors qu’il suivait les résidents qui descendaient d’un bus après leur journée de travail pour rejoindre leurs habitations, il eut l’agréable surprise de découvrir que la maison accolée au garage de Sofia Raval était en vente. Constatant qu’un couple le fixait avec une certaine suspicion, Calix plia donc ostensiblement le papier qu’il tenait et s’avança jusqu’aux abords de la maison à vendre. Il regarda ensuite à travers les fenêtres, feignant de s’intéresser à son agencement intérieur.

Récompense : n

Du même auteur : voir ici

https://www.facebook.com/riseeditions/videos/1818955295084210/

Date de dernière mise à jour : 14/09/2017

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×