Calyx

Couverture de Calyx par LiliEhlm

Titre : Calyx

Auteur: LiliEhlm

Editeur: Autoédition

ISBN : n

Pages : 80

Type: Fantastique

Genre: Bit-lit

Date de publication française : 24 Juillet 2017

Commercialisation: disponible

Prix : 1.99 euros

Résumé : Deux ans avant leur majorité, tous les Vampires vivant en Angleterre et ayant les moyens – provenant des familles nobles – se rendent à l’École. Ville auto-gérée depuis plusieurs centaines d'années, construite pour contrôler le flux de Vampires, elle est aussi le lieu où tous les Calices sont éduqués à leur rôle, jusqu'à leur majorité révolue.
Un lien se crée alors entre Calice et Vampire qui, s'il n'est pas forcément amoureux, se tisse pour l’Éternité.
Voici le monde de Suzan, Calice désormais âgé d'une vingtaine d'années, venant de perdre son meilleur ami, Liam.
Lui aussi était un Calice. Mais sans Vampire. Ce dernier étant décédé avant la majorité du garçon, il devenait un Obligé. Un Calice soumis à des règles aberrantes et strictes.
Suzan ne comprend pas comment l’État et le Système du monde où il vit ont pu laisser faire ça, sans réagir.
Surtout que Liam n'est pas le premier.
Et ne sera pas le dernier.
Sauf si Suzan arrive à convaincre son Vampire d'y remédier.

Avis : Tout d’abord je remercie l’auteure pour m’avoir fait confiance pour la lecture de sa nouvelle.

Dès le prologue, l’auteure nous pose les bases de l’histoire : si le vampire d’un calice meurt avant la majorité de ce dernier, il devient un Obligé et doit donc offrir son sang à qui veut. Notre héros, Suzan, vient de perdre son meilleur ami Liam, un obligé, mort d’avoir été vidé de son sang. Si l’histoire d’un vampire et de son calice n’a rien de nouveau (je l’ai surtout vu dans des fanfictions), ici l’auteure part plus dans une version juridique du problème. En effet, comment lutter contre les vampires qui abusent de leurs autorités sur les Obligés. Le concept des obligés est novateur et nous donne envie d’en savoir plus. J’aimerais avoir plus d’informations sur l’histoire de cette école, cette loi, etc. Je pense qu’un préquel serait génial. Les personnages sont assez particulier. On voit le rapport entre Calice et Vampire uniquement du point de vue de notre héros. J’aurais aimé que l’on voie d’autres calices. Enfin, j’aurais aimé que le livre soit plus long. Suzan m’a agacé par certain de ses comportements. Je trouve que son vampire est très patient avec lui. L’écriture est agréable et va parfaitement avec ce genre de livre. J’espère lire d’autres choses de cette auteure.

Le petit plus : Le seconde couverture qui se trouve à la fin de l'ouvrage. Personnellement je préfère celle là. 

Extrait Le sang de leur Calice étant sacré, la première morsure est la plus importante. La plus pure. Celle qui lie pour l’Éternité.

Récompense : n

Du même auteur : Faol

Dans le même genre

Date de dernière mise à jour : 13/08/2017

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×